Voix Visuelle

Le Centre d'artistes Voix Visuelle

Vanier Quartier Numérique:

Une exposition permanente sur écran numérique grâce au soutien du Centre Richelieu-Vanier, situé au 300 Des Pères-Blancs à Ottawa. Vernissage le 13 juin 2013.

Doris Lamontagne

Lamontagne1

Bio décryptage

Depuis 2003, Doris Lamontagne a tenu dix expositions en solo, deux expositions en duo et elle a participé à plusieurs expositions de groupe dans des galeries de la région d’Ottawa-Gatineau ainsi qu’aux États-Unis. Elle a été récipiendaire de bourses du Conseil des Arts de l’Ontario (2005 et 2012) et du Fond de dotation Participez (2013).

Elle a reçu une Mention d’honneur lors de la 6ième exposition internationale d’estampes numériques (2011), un prix de la meilleure photo de Nature in Focus : The nature of things (2003). Ses œuvres ont été publiées dans différents catalogues d’exposition et revues artistiques et elle a participé à des interviews avec RegArts, chronique artistique de la région d’Ottawa-Gatineau.

Ses œuvres font partie de la Collection d’art de la ville d’Ottawa (2011) et différentes collections privées et corporatives. La photographie, l’art numérique et les média mixtes sont ses modes d’expression préférés et demeurent néanmoins toujours facilités par l’exploration et la réflexion artistique actuelle.

Finalement, Doris est membre de CARFAC, du centre d’artistes Voix Visuelle, BRAVO et de la galerie SAW. Elle est impliquée dans les milieux artistiques en tant que bénévole et conseillère pour différents groupes artistiques.