Voix Visuelle

Le Centre d'artistes Voix Visuelle

Vanier Quartier Numérique:

Une exposition permanente sur écran numérique grâce au soutien du Centre Richelieu-Vanier, situé au 300 Des Pères-Blancs à Ottawa. Vernissage le 13 juin 2013.

Denis Leclerc

Leclerc1

System of the World

Denis Leclerc favorise les créations assistées par ordinateur, en remplaçant l’atelier par un portable, les toiles par un disque dur et les matériaux par des logiciels. Son travail artistique est à la fois non figuratif et conceptuel. Ses œuvres abstraites décrivent des univers fantasmagoriques, évoquant l’automatisme et l’expressionnisme américain. Il privilégie aussi l’art conceptuel, primant l’intention intellectuelle sur la réalisation plastique. Cette tendance se retrouve dans le travail du collectif Padejo avec lequel il a réalisé de nombreuses installations temporaires in situ lors de foires d’art contemporain, à Sudbury, Toronto et Montréal.

Denis est aussi directeur de création et associé principal chez Costa Leclerc Design, un cabinet de communication graphique installé à Toronto. Il a enseigné les techniques des nouveaux médias au Collège Glendon de l’Université York de Toronto et l’histoire du design au Collège George Brown. Denis fait partie de plusieurs organisations professionnelles, dont en autres, l’Association des graphistes agréés de l’Ontario (RGD), BRAVO, le Labo et CARFAC Ontario.